jeudi 13 mars 2014

LOVELY CHIANG MAI

Au bout de 4 jours on décide d'aller au nord (suite logique de notre séjour étant donné que l'on veut profiter du soleil, de la plage et des palmiers à la fin), à chiang mai. Beaucoup plus calme que Bangkok moins agitée tellement mignonne, tellement raffinée et tellement plus cool. J'ai trouvé que c'était une ville qui allait à son rythme sans stress, une ville posée quoi. 
C'est aussi la région du triangle d'or où la Thaïlande, le Laos et la Birmanie se bordent. Au final nous ne visiterons pas ce triangle d'or, trop peu de temps et nous préférons visiter la ville de chiang mai qui pour le coup à de belles surprises à chaque coin de rue, Temples, boutiques, café... 

Pour rejoindre le nord du pays on s'est un peu organisé avec la réceptionniste du new Siam, qui fait aussi travel agency, du coup avec elle on a booké nos transports à travers le pays ( BKK- Chiang Mai-BKK- Surat Thani -Koh Phangan ) et notre bungalow à Koh Phan Gan. Parce qu'on voulait vraiment pas se retrouver à dormir sur une plage ou autre le soir de la full moon ça aurait été bête. 

 Pour revenir à Chiang mai, les premiers jour on aura fait une visite quasi complète des temples, pour finir par se perdre dans les ruelles sombres où l'on trouve des français qui parcourent la Thaïlande à moto et nous conseillent sur les bons restau' du coin. 
On rentre à l'hôtel (booké à Bangkok la veille sur booking.com), le YMCA hôtel, ça nous a fait rire un peu mais bon. D'ailleurs l'hôtel est très bien, correct, avec piscine et le personnel vraiment génial, aux petit soins et tout, et tout !!!
Le lendemain nous partons pour un day trip ( l'attrape touriste mais bon soit), avec au programme : visite d'une orchid farm, d'une butterfly farm, balade à dos d'éléphant, rencontre avec la tribus des karens ( les femmes aux longs coups), promenade sur radeaux en bambous, marche en pleine forêt de teck, baignade dans les waterfalls et pour finir rafting !!! 
Nous étions un bon petit groupe de 11 de 10 à 50 ans. Asiatique, australien, moyen orient et polonais. 

Le programme est assez important et speed. On s'attarde pas du tout et passe vite à autre chose ce qui ne m'a absolument pas gênée pour la marche en forêt. Les orchidées et papillons c'était mignon mais expédié en 30 minutes. Et les femmes karens sont fascinantes. On a eu l'impression qu'elles ne vivaient de rien si ce n'est que des petits foulards/objets qu'elles fabriquent et vendent ici même. La balade en éléphant était tout nouveau et j'étais assez contente de la faire mais arrivé sur place on voit que bah c'est pas rose tout ça. Les éléphants sont pas si bien traités que ça et au final j'étais bien contente de descendre ! Ensuite on a enchaîné sur du rafting, une balade sur radeau en bambou et voilà. 
En début de soirée on s'est rendu au night bazaar, où on a pu faire quelques petite emplettes. Et où par le plus grand des hasard on a pu revoir le duo polonais avec qui on avait fait le daytrip. Le même duo avec qui nous étions en équipe pour le rafting ;) 
Du coup on a pris un verre tous les quatre et on a fini au club de la ville le Zoé in yellow bar. 

















































Aucun commentaire: